7 nov. 2015

TAROT DES AMAZONES: Justice et Genèse



  ( LIRE EN ANGLAIS ) + poste croisé sur ULULE crowdfunding news

Nous en sommes à 283% du financement de mon tarot et il reste 13 jours !! MERCI de tout coeur ! C'est une belle aventure ! Surtout qu'il n'y aura qu'un tirage de ce tarot, il sera numéroté et signé. Je pense que je vais faire en bonus une carte spéciale avec une face pour avoir une vraie dédicace. Je crois que ce serait sympa non ? Elle sera glissée dans la boite.
Bref, en attendant je voulais vous raconter l'histoire du jeu. Mon histoire avec les tarots aussi. 


Ce tarot est l'aboutissement d'une très longue réflexion et dédié à ma Grand'mère.
Ce n'est ni un coup de tête, ni pour suivre une quelconque mode que ce soit clair.

J'avais 17 ans quand ma grand mère m'a initié au tirage de cartes. D'abord avec un jeu de carte très normal ensuite avec le tarot de Yaguel Didier peint par Marina Karella. Il avait plu à ma grand mère et on s'y est mises. Elle me tirait régulièrement les cartes et pour elle même aussi. Ce tarot a été ma première rencontre avec un tarot en dehors des sentiers battus, un tarot d'artiste.

Fin des années 90 j'ai plus fait de spiritisme et moins de voyance. Je faisais tourner les tables, tout comme ma grand mère (aussi) avant moi.

Je ne suis revenue au tarot qu'après que ma mère m'ait offert un très beau Marseille. Je l'ai bien usé dans de nombreux bars à faire des lecture à qui le le demandait. J'ai fait ça en boite aussi d'ailleurs. Une très bonne école pour la concentration !

Une nuit, dans le tram on me l'a volé. Le gars pensait sûrement que c'était mon portefeuille ou je ne sais quoi. Bref, j'ai racheté le même mais il ne se passait rien. Le lien était brisé. Je n'ai plus jamais tiré les cartes avec un Marseille. Je travaille depuis avec le Rider Waite.

MAIS...depuis la fin des années 90, c'est à dire la fin de mes études d'art, j'avais cette envie de dessiner le mien. Et puis le manque de temps, d'autres occupations, ont fait que pendant longtemps ça n'a été qu'un souhait.

Quand j'ai pu ne faire que mon métier d'illustratrice j'ai repensé au tarot. A l'envie de faire le mien.
J'ai fait plusieurs essai mais aucun ne fut concluant. Même un tarot Fetichiste / SM !!! si, si dans la veine de mon blog Oz Factory. 

Il fallait que je réunisse deux choses: un sujet qui me parle et que je le "sente" pour pouvoir le lire. Cette partie là est probablement la plus compliquée. Vraiment.

L'année dernière je pensais enfin toucher au but avec le Tarot Des Hommes Sauvages.... Et puis non. Je ne sais pas, ça n'a pas fonctionné. J'avais fait la moitié du jeu. J'ai refait un essai avec d'autres couleurs, c'était pire.

En regardant mon travail depuis longtemps il y a un fil rouge, la figure féminine. Depuis que j'ai commencé, il y a 20 ans ( euh... Oui je suis vieille ) les femmes ont toujours eu une place prépondérante. Fortes, complexes, blessées, conquérantes...
J'avais ça sous les yeux depuis si longtemps. Tu sais la théorie de la lettre volée d'Edgar Poe..
Et voilà... Le tarot des amazones qui coule de source. Il en a fallu du temps !!!